Le Bulletin Choral International

Le Bulletin Choral International est publié trimestriellement dans les quatre langues officielles de la FIMC : l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol. Il est distribué sur chaque continent (dans plus de 80 pays) et est la voix officielle de la musique chorale dans le monde entier.

Qu’est-ce que le Bulletin Choral International ?

La FIMC publie et distribue le Bulletin Choral International à tous ses membres. Au départ un simple feuillet d’informations, cette publication est devenue un journal multilingue de recherches et d’informations internationales sur la musique chorale.

Qui produit le Bulletin Choral International ?

Le comité exécutif de la FIMC a confié la production du Bulletin au secrétariat de la FIMC. Le rédacteur en chef, Prof. Andrea Angelini, coordonne la production du magazine. Il est assisté par une équipe éditoriale internationale et un réseau mondial de correspondants et de traducteurs. Une communication constante est entretenue avec les éditeurs d’autres journaux chorals du monde entier.

Que contient le Bulletin Choral International ?

Le Bulletin Choral International offre une possibilité aux acteurs du monde choral de discuter de l’importance de la musique chorale dans leurs pays respectifs. Il contient des articles consacrés à la musique chorale et ses activités dans un pays ou une région au choix; ces articles peuvent également avoir comme thème l’éducation musicale, la musique sacrée, etc… Le bulletin contient également du répertoire, des nouvelles internationales, des informations sur la FIMC, le CIMC, Musica International, etc…, une discographie et un calendrier d’évènements internationaux constamment mis à jour comprenant une liste complète de festivals, concours, séminaires et ateliers.

Des éditeurs de musique de renommée mondiale et d’autres organisations annoncent leurs plus récentes productions ou évènements dans le Bulletin au moyen d’encart publicitaire.

Les membres ont accès aux archives de l'ICB en ligne

Encart publicitaire dans le Bulletin Choral International

Chaque trimestre, l’ICB est publié en quatre langues (anglais, français, allemand et espagnol), et est distribué en moyenne à 2000 membres dans 83 pays. L’ICB contient des articles consacrés à la musique chorale, ses activités et son répertoire, des nouvelles internationales, des informations sur la Fédération, une discographie, et un calendrier d’évènements internationaux régulièrement mis à jour comprenant une liste complète de festivals, concours, séminaires et ateliers. L’ICB se veut d’être un moyen d’échange entre musiciens de chant choral, en offrant l’accès à un large lectorat international passionné par la musique chorale. Des éditeurs de musique de renommée internationale et d’autres organisations annoncent leurs plus récentes productions ou évènements dans l’ICB au moyen d’encart publicitaire.

Par ce biais, les annonceurs peuvent atteindre un public international et profiter d’une excellente exposition, grandement appréciée par les nombreuses firmes commerciales et autres qui utilisent ce moyen de publicité.

 

Bulletin Choral International
Andrea Angelini, rédacteur en chef
Viale Pascoli 23-g,
47900 - Rimini, Italy
Tel.: +39 347 2573878
Fax: +39 02 700425984
E-mail: aangelini@ifcm.net

Encart publicitaire
Nadine Robin, Chef de bureau
PO Box 42318
Austin TX 78704 USA
Fax: +1-512-551 0105
Courriel: nrobin@ifcm.net

Télécharger le bon de commande